En septembre 1971, le Groupe Théâtral "LES BRUYERES", fraîchement créé s'installe dans l'ancienne école désaffectée de La Bruyère-le-Bas ( aujourd'hui La Bruyère- Le Village). Les lieux sont vétustes, mais avec la bonne volonté de la mairie qui nous offre la peinture et celle des adhérents qui retroussent leurs manches, la salle devient chaleureuse. L'ancien poêle à bois de l'école reprend du service, puis sera remplacé l'année suivante par un poêle à fuel. Les adhérents voisins des lieux se chargeant de mettre en route le chauffage quelques heures avant les répétitions.
En 1982, le groupe se met en sommeil, faute de combattants, puis, en 1983 est sommé de quitter les lieux ( les relations entre le groupe et la mairie n'étant plus au beau fixe . . .)
Les décors, les stocks d'accessoires et de costumes sont déménagés à la hâte et entreposés dans le grenier d'une ancienne ferme .
En 1984, une association paroissiale de Raddon, village tout proche, nous demande de faire revivre la troupe, ce qui est accepté avec grande joie. Nous nous retrouvons alors dans la salle paroissiale de Raddon pour recommencer une aventure et reprendre les répétitions. Dans cette salle nous souffrons du froid, mais qu'importe ; un poêle à bois vient à la rescousse pour nous donner un peu plus de chaleur. En 1990/1991 des travaux de rénovation de cette salle nous conduisent à l'abandonner.
Nous trouvons alors refuge dans l'ancienne école des Maires d'Avaux ( commune de St Bresson) avec un . . . poêle à fuel . . . nous y resterons environ 2 années.
Puis nous déménageons à nouveau pour l'ancienne école de Chapendu (commune de Raddon) . Même si la salle est vétuste, il y a le chauffage central . . . quel confort !
Nous y resterons jusqu'en 2006, laquelle année où nous revenons à La Bruyère dans une salle flambant neuf dans l'anciene école de La Bruyère - Les Piquards.
Salle dans laquelle nous sommes encore à ce jour.
A ces déménagements, il faut aussi ajouter des changements de structure :
A la création en association loi1901 sous le nom de Groupe Théâtral "LES BRUYERES", puis sous l'égide de l'assocation paroissiale JEANNE D'ARC, puis sous celle du RELAIS RADDONNAIS, et en final sous celle de LA BRUYORAISE.
Quel chemin !
Ajouter un commentaire